Toyota Corolla Cross Forum banner

Remorquage avec le Corolla Cross 2023

17K views 19 replies 7 participants last post by  Kurtsecure  
#1 ·
Salut tout le monde,
J'ai récemment acheté un 23' Blue Crush Corolla Cross LE AWD. Mon véhicule n'a actuellement que 1300 miles environ après l'avoir possédé pendant environ 3 mois. Cependant, j'habite dans le Colorado et je cherche à déménager dans l'État de Washington. Le CC est le seul véhicule de ma famille en ce moment et je cherche à remorquer la plus petite remorque U-Haul afin de pouvoir emmener la plupart de nos biens. Je sais que le véhicule est conçu pour remorquer 1500 livres et je suis un novice complet en matière de remorquage. Je me demande si, si j'obtiens le bon attelage, il est même possible de remorquer une remorque avec ce véhicule ? Je crois que la remorque 4x8 pèse 850 livres à vide et je ne suis même pas sûr que je remplirais la remorque pour atteindre 1500 livres (il n'y a que moi et ma femme et notre enfant de 18 mois et je n'y mets pas de matelas ni de gros meubles). Je crois que la petite remorque n'a pas non plus de freins et cela peut aussi faire une différence. Cependant, si cela n'est pas possible, quelqu'un peut-il penser à d'autres options ? J'apprécierais grandement toute contribution et je m'excuse s'il existe déjà un message sur ce même sujet. Merci !
-Logan

#2 ·
Selon les spécifications, le CC remorque une remorque de 1500 lb (750 kg) sans aucun problème. Bien sûr, la maniabilité (surtout sur l'autoroute et les jours de vent) en souffrira. Il en sera de même pour la consommation de carburant et la distance de freinage. Et si vous débutez dans le remorquage, vous apprendrez bientôt à planifier vos manœuvres de stationnement bien à l'avance.
Placez le centre de masse légèrement en avant de l'axe de la remorque, de sorte qu'il y ait une petite force vers le bas sur l'attelage.

#5 ·