Toyota Corolla Cross Forum banner

Remorquage avec le Corolla Cross 2023

17K views 19 replies 7 participants last post by  Kurtsecure  
#1 ·
Salut tout le monde,
J'ai récemment acheté un 23' Blue Crush Corolla Cross LE AWD. Mon véhicule n'a actuellement que 1300 miles environ après l'avoir possédé pendant environ 3 mois. Cependant, j'habite dans le Colorado et je cherche à déménager dans l'État de Washington. Le CC est le seul véhicule de ma famille en ce moment et je cherche à remorquer la plus petite remorque U-Haul afin de pouvoir emmener la plupart de nos biens. Je sais que le véhicule est conçu pour remorquer 1500 livres et je suis un novice complet en matière de remorquage. Je me demande si, si j'obtiens le bon attelage, il est même possible de remorquer une remorque avec ce véhicule ? Je crois que la remorque 4x8 pèse 850 livres à vide et je ne suis même pas sûr que je remplirais la remorque pour atteindre 1500 livres (il n'y a que moi et ma femme et notre enfant de 18 mois et je n'y mets pas de matelas ni de gros meubles). Je crois que la petite remorque n'a pas non plus de freins et cela peut aussi faire une différence. Cependant, si cela n'est pas possible, quelqu'un peut-il penser à d'autres options ? J'apprécierais grandement toute contribution et je m'excuse s'il existe déjà un message sur ce même sujet. Merci !
-Logan

#2 ·
Selon les spécifications, le CC remorque une remorque de 1500 lb (750 kg) sans aucun problème. Bien sûr, la maniabilité (surtout sur l'autoroute et les jours de vent) en souffrira. Il en sera de même pour la consommation de carburant et la distance de freinage. Et si vous débutez dans le remorquage, vous apprendrez bientôt à planifier vos manœuvres de stationnement bien à l'avance.
Placez le centre de masse légèrement en avant de l'axe de la remorque, de sorte qu'il y ait une petite force vers le bas sur l'attelage.

#5 ·
Selon les spécifications, le CC remorque une remorque de 1500 lb (750 kg) sans aucun problème. Bien sûr, la tenue de route (surtout sur l'autoroute et les jours de vent) en souffrira. Il en sera de même pour la consommation de carburant et la distance de freinage. Et si vous débutez dans le remorquage, vous apprendrez bientôt à bien planifier vos manœuvres de stationnement.
Placez le centre de masse légèrement en avant de l'axe de la remorque, de sorte qu'il y ait une petite force vers le bas sur l'attelage.
J'ai pensé que le rendement énergétique en prendrait un coup, ce qui est bien pour un voyage longue distance unique. Je suis plus préoccupé par le fait de garder le véhicule en bon état et de ne pas endommager le moteur ou la transmission. Je ne suis même pas sûr de l'attelage que je devrais obtenir. Je sais que si vous recherchez le "récepteur d'attelage de remorque CC", un tas de marques apparaissent pour notre véhicule, mais beaucoup d'entre elles sont évaluées pour des poids différents, en particulier au niveau de la boule d'attelage. Le U-Haul 4x8 n'est pas livré avec des freins de remorque et je n'ai probablement qu'environ 400 à 500 livres de chargement à charger.

#4 ·
Je remorque une remorque utilitaire de 4x8 avec mon hybride. Je ne l'ai pas chargée avec beaucoup d'objets lourds cependant. Principalement des broussailles et une souffleuse à neige d'un ami. Pas de problèmes, sauf que le rendement énergétique prend un bon coup.

Joel
Merci pour la réponse, faites-vous principalement du remorquage en ville ou sur autoroute ? Pour référence, le voyage que je vais faire est d'environ 1 400 miles de l'endroit où j'habite dans le Colorado jusqu'à presque la frontière canadienne dans l'État de Washington. J'aimerais qu'il existe un livre de remorquage pour les nuls, étant si nouveau dans ce domaine

#8 ·
Les autoroutes et les routes locales. Il est conçu pour remorquer, donc tant que vous ne dépassez pas la capacité, cela ne devrait rien endommager..

J'ai acheté un attelage Curt et un faisceau de câblage, une installation assez simple.

Joel
Salut Joel. 1. L'attelage se trouve-t-il sous le pare-chocs arrière ou avez-vous dû entailler le pare-chocs ? (photos si vous en avez) et 2. Devez-vous désactiver les capteurs arrière pendant le remorquage pour éliminer les fausses alarmes ? Merci

#7 ·
L'attelage Curt est le meilleur. Bien qu'il s'agisse également d'un attelage de classe 1, il possède une ouverture de récepteur de 2", il est donc facile de trouver un récepteur pour celui-ci. Le faisceau de câblage énuméré ci-dessus devrait convenir à votre modèle LE. Faites passer le fil d'alimentation de la batterie sous la voiture et fixez-le avec des serre-câbles le long des conduites de frein. Utilisez plus de liens que ceux fournis avec le kit. Vous ne voulez JAMAIS qu'il se détache ou pende. Assurez-vous de monter au-dessus des pièces de la suspension arrière afin qu'il ne soit pas tiré ou frotté. Il y a un passe-fil en caoutchouc du côté conducteur du coffre où vous pouvez couper une fente et y insérer le fil. (Personne ne fabrique de faisceau de câblage pour le XLE. J'ai dû obtenir un kit universel et épisser tous les fils.) Lorsque vous achetez votre kit de câblage, vous pouvez également acheter une petite prise qui s'adapte à l'extrémité du faisceau de câblage et qui possède des lumières. Il indiquera si chaque circuit que vous avez connecté fonctionne.

En conduisant, ne faites aucun mouvement brusque (tourner, freiner ou accélérer). Chargez l'avant de la remorque un peu plus lourd. Assurez-vous que vos chaînes de sécurité sont bien accrochées. Collez-les avec du ruban adhésif pour être sûr. Ne laissez pas les chaînes traîner, mais pas non plus trop serrées pour ne pas gêner les virages. Fixez le câblage de la remorque afin qu'il ne traîne pas et ne s'accroche à rien.

Vérifiez toutes les connexions avant de partir et à chaque fois que vous vous arrêtez pour faire le plein.
Profitez du voyage.

#11 ·
L'attelage Curt est le meilleur. Bien qu'il s'agisse également d'un attelage de classe 1, il possède une ouverture de récepteur de 2 pouces, il est donc facile de trouver un récepteur pour celui-ci. Le faisceau de câblage énuméré ci-dessus devrait convenir à votre modèle LE. Faites passer le fil d'alimentation de la batterie sous la voiture et fixez-le avec des serre-câbles le long des conduites de frein. Utilisez plus de serre-câbles que ceux fournis avec le kit. Vous ne voulez JAMAIS qu'il se détache ou pende. Assurez-vous de passer au-dessus et au-dessus des pièces de la suspension arrière afin qu'il ne soit pas tiré ou frotté. Il y a un passe-fil en caoutchouc du côté conducteur du coffre où vous pouvez couper une fente et y insérer le fil. (Personne ne fabrique de faisceau de câblage pour le XLE. J'ai dû acheter un kit universel et épisser tous les fils.) Lorsque vous achetez votre kit de câblage, vous pouvez également acheter une petite prise qui s'adapte à l'extrémité du faisceau de câblage et qui possède des lumières. Il montrera si chaque circuit que vous avez connecté fonctionne.

En conduisant, ne faites aucun mouvement brusque (virage, freinage ou accélération). Chargez l'avant de la remorque un peu plus lourd. Assurez-vous que vos chaînes de sécurité sont bien accrochées. Scotchez-les pour être sûr. Ne laissez pas les chaînes traîner, mais pas non plus trop serrées pour ne pas gêner les virages. Fixez le câblage de la remorque afin qu'il ne traîne pas et ne s'accroche à rien.

Vérifiez deux fois toutes les connexions avant de partir et à chaque fois que vous vous arrêtez pour faire le plein.
Profitez du voyage.
Merci pour les instructions sur la façon de brancher et de sécuriser tout le câblage et les conseils de conduite également. Je l'apprécie ! Je vais enfin faire le voyage ici à la fin de février. Je vais bientôt passer une commande pour l'attelage Curt et le faisceau de câblage.

#9 ·
Oui, l'attelage est en dessous du pare-chocs - seul le récepteur est visible. Il faut couper un tout petit morceau du pare-chocs inférieur, mais on ne le verrait pas vraiment à moins d'être sous la voiture (même si on enlevait l'attelage). Je n'ai désactivé aucun capteur, mais ma SE n'a pas d'aide au stationnement.

#10 ·
Oui, l'attelage est en dessous du pare-chocs - seul le récepteur est visible. Il faut couper un tout petit morceau du pare-chocs inférieur, mais on ne le verrait pas vraiment à moins d'être sous la voiture (même si on enlevait l'attelage). Je n'ai désactivé aucun capteur, mais ma SE n'a pas d'aide au stationnement.

Joel
Merci pour l'info .... très apprécié.

#13 ·
Salut tout le monde,
J'ai récemment acheté un 23' Blue Crush Corolla Cross LE AWD. Mon véhicule n'a actuellement que 1300 miles environ après l'avoir possédé pendant environ 3 mois. Cependant, j'habite dans le Colorado et je cherche à déménager dans l'État de Washington. Le CC est le seul véhicule de ma famille pour le moment et je cherche à remorquer la plus petite remorque U-Haul afin de pouvoir emmener la plupart de nos affaires. Je sais que le véhicule est conçu pour remorquer 1500 livres et je suis un novice complet en matière de remorquage. Je me demande si, si j'obtiens l'attelage correct, il est même possible de remorquer une remorque avec ce véhicule ? Je crois que la remorque 4x8 pèse 850 livres à vide et je ne suis même pas sûr que je remplisse la remorque pour atteindre 1500 livres (il n'y a que moi et ma femme et notre enfant de 18 mois et je ne mets pas de matelas ni de gros meubles dedans). Je crois que la petite remorque n'a pas non plus de freins et cela peut aussi faire une différence. Cependant, si cela n'est pas possible, quelqu'un peut-il penser à d'autres options ? J'apprécierais grandement toute contribution et je m'excuse s'il existe déjà un message sur ce même sujet. Merci !
-Logan
Je déménage enfin dans une semaine et j'ai fait installer le récepteur d'attelage et le faisceau de câblage Curt pour l'essentiel. J'ai testé mes feux en branchant les connecteurs et tout semble fonctionner comme il se doit. Je ne me suis pas encore branché sur une remorque, mais je vais le tester demain. Question rapide cependant. Dans les instructions du faisceau de câblage, il n'est nulle part indiqué que vous devez faire passer un fil jusqu'à la batterie. Je le ferai si nécessaire, mais je ne comprends pas pourquoi vous devriez le faire si je reçois toujours de l'énergie, d'après ce que je peux dire. De plus, quel attelage et quelle boule utilisez-vous avec le CC ? Je ne veux pas vraiment en acheter un bon marché chez Harbor Freight par exemple, mais rien de super fantaisiste non plus. Dois-je en prendre un avec une descente ou simplement faire simple ?

#14 ·
Vous aurez besoin de la connexion de la batterie, sinon elle n'alimentera pas le convertisseur (boîtier noir) pour que les feux de la remorque fonctionnent. Si je me souviens bien, le fil noir doit aller au positif de la batterie. Placez le fusible aussi près que possible de la batterie pour vous protéger contre les courts-circuits dans ce fil. Voir les instructions ici : Custom Wiring Harness, 4-Way Flat Output, Select Toyota Corolla Cross Les hybrides ont la batterie dans le coffre, donc c'était assez facile pour moi. J'ai acheté un adaptateur de 2" à 1,25" pour réutiliser une ancienne boule et un attelage de 1,25" d'il y a 3 voitures, je pense qu'ils sont de Reese. Joel

#15 ·
Très bien, j'apprécie vraiment la réponse rapide, j'ai tout fait jusqu'au point de brancher le fil noir à la batterie, donc ça ne devrait pas être trop difficile à faire. Je veillerai à fixer le fusible avec des attaches zippées aussi près que possible de la batterie. Je vais également me renseigner sur une boule et une attache Reese. Merci beaucoup encore !

#19 ·
D'accord, j'apprécie vraiment la réponse rapide, j'ai tout fait jusqu'au point de brancher le fil noir à la batterie, donc ça ne devrait pas être trop difficile à faire. Je veillerai à fixer le fusible avec des attaches zippées aussi près que possible de la batterie. Je vais également me renseigner sur une boule et une attache Reese. Merci beaucoup encore !

-Logan
Pouvez-vous me dire comment s'est déroulé votre déménagement ? Je souhaite faire un déménagement très similaire dans quelques mois, donc tout commentaire de votre part serait le bienvenu !

#17 ·
Salut le groupe.

Pour l'installation de l'attelage... les vidéos en ligne semblent indiquer le retrait du pare-chocs... une procédure assez intensive.

Quelqu'un l'a-t-il installé sans le faire ? comme pour atteindre entre le pare-chocs et le véhicule ?

Merci.
J'ai retiré le pare-chocs pour installer mon attelage. De l'emplacement de tous les boulons fixant le pare-chocs en acier installé et de sa taille, il n'y a pas d'autre moyen de le faire.