Toyota Corolla Cross Forum banner

Remplacement de klaxon hybride

8.3K views 28 replies 16 participants last post by  LONGRIDER1833  
#1 ·
Comme beaucoup d'autres, je n'étais pas satisfait du klaxon d'usine. Suite aux autres fils de discussion sur les klaxons, j'ai opté pour le klaxon double Hella associé au répartiteur plug and play. Le Cross essence a un trou de montage supplémentaire à côté du klaxon d'usine pour le 2ème klaxon Hella. À ma grande surprise, il semble que l'hybride utilise ce support pour le générateur de son de vaisseau spatial. Je n'ai pas pu monter les deux klaxons en utilisant uniquement le support de klaxon d'usine. Ils se monteraient sur le trou unique, mais le couvercle en plastique ne se remettrait pas en place. J'ai trouvé un trou inutilisé du côté passager et je l'ai utilisé pour le 2ème klaxon. J'avais un boulon court qui fonctionnait parfaitement. Je viens d'ajouter une rondelle de blocage pour être sûr qu'il ne bougera pas. Le câble du répartiteur avait suffisamment de jeu pour monter le 2ème klaxon du côté passager. Je suis très heureux d'avoir un "vrai" klaxon en cas de besoin.

Sur une note annexe, j'ai trouvé des informations intéressantes sur le générateur de son.

#2 ·
Comme beaucoup d'autres, je n'étais pas satisfait du klaxon d'usine. Suite aux autres fils de discussion sur les klaxons, j'ai opté pour le klaxon double Hella associé au répartiteur plug and play. Le Cross à essence a un trou de montage supplémentaire à côté du klaxon d'usine pour le 2ème klaxon Hella. À ma grande surprise, il semble que l'hybride utilise ce support pour le générateur de son de vaisseau spatial. Je n'ai pas pu installer les deux klaxons en utilisant uniquement le support de klaxon d'usine. Ils se monteraient sur le trou unique, mais le couvercle en plastique ne se remettrait pas en place. J'ai trouvé un trou inutilisé du côté passager et je l'ai utilisé pour le 2ème klaxon. J'avais un boulon court qui fonctionnait parfaitement. Je viens d'ajouter une rondelle de blocage pour m'assurer qu'il ne bougera pas. Le câble du répartiteur avait beaucoup de jeu pour monter le 2ème klaxon du côté passager. Je suis très heureux d'avoir un "vrai" klaxon en cas de besoin.

Sur une note annexe, j'ai trouvé des informations intéressantes sur le générateur de son.

View attachment 1638 View attachment 1639 View attachment 1640
Excellent travail. J'ai trouvé un trou vide de l'autre côté, dans la même zone, et j'y ai monté le deuxième klaxon avec un écrou, un boulon et une rondelle de blocage. Le son est bien meilleur. Merci d'avoir attiré mon attention sur le générateur de son de vaisseau spatial. Je n'avais aucune idée de ce que c'était. 😂😂😂

#4 ·
Comme beaucoup d'autres, je n'étais pas satisfait du klaxon d'usine. Suite aux autres fils de discussion sur les klaxons, j'ai opté pour le klaxon double Hella associé au répartiteur plug and play. Le Cross à essence a un trou de montage supplémentaire à côté du klaxon d'usine pour le 2ème klaxon Hella. À ma grande surprise, il semble que l'hybride utilise ce support pour le générateur de sons de vaisseau spatial. Je n'ai pas pu installer les deux klaxons en utilisant uniquement le support de klaxon d'usine. Ils se monteraient sur le trou unique, mais le couvercle en plastique ne se remettrait pas en place. J'ai trouvé un trou inutilisé du côté passager et je l'ai utilisé pour le 2ème klaxon. J'avais un boulon court qui fonctionnait parfaitement. J'ai juste ajouté une rondelle de blocage pour être sûr qu'il ne bougera pas. Le câble du répartiteur avait beaucoup de jeu pour monter le 2ème klaxon du côté passager. Je suis très heureux d'avoir un "vrai" klaxon en cas de besoin.

Sur une note annexe, j'ai trouvé des informations intéressantes sur le générateur de sons.

Pour ceux qui cherchent à remplacer leur klaxon par deux klaxons bien meilleurs, voici les liens :

#6 ·
Je suis un peu en retard sur ce fil, bien que je vienne de jeter ma haine dans l'arène.
J'ai un ami au Japon qui s'occupe de pièces Toyota, et quand je lui ai posé la question du problème de klaxon avec mon CCH 2024, il m'a dit que les gens utilisent les klaxons du Land Cruiser, qui sont de 500 mz et 400 mz. Il est livré dans un kit avec les deux klaxons, le faisceau de câblage et les écrous, boulons et entretoises.
Enlever complètement le couvercle avant qui recouvre les klaxons/le générateur de vaisseau spatial semble impossible sans enlever une partie de l'avant, et plier le couvercle semble être le seul moyen d'accéder à cette zone. Sur ma Coroall SE Sedan 2023, c'était facile car elle est sortie d'un seul tenant... alors, nous verrons comment se déroulera l'installation et la différence entre le klaxon unique toy et ces deux vrais klaxons.

Attachments

#15 ·
J'ai un ami au Japon qui traite des pièces Toyota, et quand je lui ai posé des questions sur le problème de klaxon avec mon CCH 2024, il m'a dit que les gens utilisent les klaxons du Land Cruiser, qui sont de 500mz et 400mz. Il est livré dans un kit avec les deux klaxons, le faisceau de câblage et les écrous, boulons et entretoises.
Disponible auprès d'un vendeur Amazon à 128 $ :
Également sur eBay auprès d'un vendeur au Japon à 62 $, livraison gratuite :

#9 ·
Félicitations. J'ai vu des articles sur des installations similaires sur le Cross. Je suis curieux du résultat et des maux de tête, et si vous avez importé ce kit du Japon ou acheté aux États-Unis (ou où que vous soyez) ?

Selon des messages similaires, les utilisateurs ajoutaient un relais 12V pour alimenter des klaxons doubles. On ne sait pas ce que votre configuration implique
J'habite en AZ et j'ai obtenu le kit de klaxon OE du Japon.
Je ne vois aucune raison d'utiliser un relais si le circuit est inférieur à 25 ampères. Je les ai installés sur ma vieille Corolla SE 2023 sans problème, bien que vous puissiez totalement retirer le couvercle supérieur pour atteindre les klaxons, alors que sur la Corolla Cross, le couvercle ne peut pas être totalement retiré facilement.

#10 ·
Le bouclier avant se soulève en faisant sauter les deux ou trois goupilles, pas besoin d'enlever l'avant.
Achetez les klaxons Hella et le répartiteur en Y et vous êtes prêt. Pas besoin de relais. J'ai installé cette configuration deux fois - sur un 23 et un 24.
Le bouclier avant n'a que deux rivets en plastique, mais il ne se détachera pas complètement comme sur ma Corolla SE berline 2023. Cela signifie que vous devrez le plier, car il est d'une seule pièce et passe sous le capteur avant, qui semble très difficile à enlever.
Image
Image

#14 ·
Alors, allons-nous simplement débrancher l'ancien klaxon, le diviser et le laisser inutilisé ?
Non, vous devez retirer l'ancien klaxon pour faire de la place pour l'un des nouveaux klaxons, puis trouver un trou de rechange où vous pourrez fixer le second, car sur l'hybride, le second trou est utilisé par le haut-parleur d'alerte piéton.
Voir les messages précédents dans ce fil pour plus de détails.

#17 ·
Comme beaucoup d'autres, je n'étais pas satisfait du klaxon d'usine. Suite aux autres discussions sur les klaxons, j'ai opté pour le klaxon double Hella associé au répartiteur plug and play. Le Cross à essence a un trou de montage supplémentaire à côté du klaxon d'usine pour le 2ème klaxon Hella. À ma grande surprise, il semble que l'hybride utilise ce support pour le générateur de son de vaisseau spatial. Je n'ai pas pu installer les deux klaxons en utilisant uniquement le support de klaxon d'usine. Ils se monteraient sur le trou unique, mais le couvercle en plastique ne se remettrait pas en place. J'ai trouvé un trou inutilisé du côté passager et je l'ai utilisé pour le 2ème klaxon. J'avais un boulon court qui fonctionnait parfaitement. J'ai juste ajouté une rondelle de blocage pour être sûr qu'il ne bougera pas. Le câble du répartiteur avait beaucoup de jeu pour monter le 2ème klaxon du côté passager. Je suis très heureux d'avoir un "vrai" klaxon en cas de besoin.

Merci pour ces informations. J'ai installé l'un des klaxons Hella et il fonctionne tout seul, mais j'aimerais monter l'autre. Cependant, il y a une boîte qui recouvre le support côté passager auquel vous avez fait référence. Peut-elle être retirée et remplacée une fois le klaxon monté ?
Image

#27 ·
Merci à tous pour l'information. J'ai opté pour le klaxon Toyota premium et j'ai pu l'installer.

Quelques points à noter :
  • Si vous achetez le klaxon Toyota premium, vous devez acheter un boulon et un écrou (m8 x 1,25 et écrou) pour fixer le deuxième klaxon de l'autre côté. Le mien est venu avec un boulon noir avec un ressort et pas d'écrou. Je n'ai pas utilisé le boulon noir avec le ressort à cause de la difficulté à le visser avec l'écrou à l'arrière.
  • Lors de l'installation du boulon et de l'écrou sur le deuxième klaxon de l'autre côté, j'ai eu beaucoup de mal. J'ai dû tenir l'écrou à l'arrière sans le faire tomber pour visser le boulon. Une fois vissé, j'ai simplement serré jusqu'à ce qu'il ne puisse plus être serré. S'il semble qu'il tourne à la fin et ne se serre pas, il se serre, il faut juste plus de tours.
  • Lors du test du klaxon, le klaxon doit être mis à la terre (toucher le cadre métallique, au moins)

#28 · (Edited)
Comme beaucoup d'autres, je n'étais pas satisfait du klaxon d'usine. Suite aux autres fils de discussion sur les klaxons, j'ai opté pour le klaxon double Hella associé au répartiteur plug and play. Le Cross à essence a un trou de montage supplémentaire à côté du klaxon d'usine pour le 2ème klaxon Hella. À ma grande surprise, il semble que l'hybride utilise ce support pour le générateur de sons de vaisseau spatial. Je n'ai pas pu installer les deux klaxons en utilisant uniquement le support de klaxon d'usine. Ils se monteraient sur le trou unique, mais le couvercle en plastique ne se remettrait pas en place. J'ai trouvé un trou inutilisé du côté passager et je l'ai utilisé pour le 2ème klaxon. J'avais un boulon court qui fonctionnait parfaitement. Je viens d'ajouter une rondelle de blocage pour être sûr qu'il ne bougera pas. Le câble du répartiteur avait beaucoup de jeu pour monter le 2ème klaxon du côté passager. Je suis très heureux d'avoir un "vrai" klaxon en cas de besoin.

Sur une note annexe, j'ai trouvé des informations intéressantes sur le générateur de sons.

Salut, j'ai fait une mise à niveau similaire sur mon Corolla Cross full hybride italien il y a quelques mois. Avec mon moteur 2.0, aucun trou libre n'était disponible et j'ai utilisé le support oem existant pour "étendre" et ajouter sur le côté gauche la nouvelle paire de klaxons. Le câblage des câbles provenait d'Ali.. mais il est facile de le résoudre par vous-même au cas où vous auriez du temps. Très satisfait du résultat final et maintenant mon CCH a une "voix".