Toyota Corolla Cross Forum banner

Frein d'urgence activé en mode Drive

1 reading
3.6K views 15 replies 9 participants last post by  Dusty  
#1 ·
J'ai eu une expérience troublante où, alors que j'entrais très lentement dans mon garage, mon nouveau Corolla Cross 2024 s'est arrêté et n'a pas voulu bouger. J'ai regardé et découvert que le frein de stationnement s'était activé tout seul alors que j'étais en mode Drive. Quelqu'un d'autre a-t-il eu cette expérience ?

#4 ·
Pour autant que je me souvienne, le frein de stationnement se serre automatiquement si vous essayez de conduire avec une porte ouverte.
Merci, mais aucune porte n'était ouverte, aucun message concernant les portes ouvertes. J'ai reçu un message indiquant que ma ceinture de sécurité devait être attachée. Mais je n'ai jamais eu le frein de stationnement qui s'active dans le passé pour une ceinture de sécurité non bouclée.

#3 ·
@vvk - Oui, je viens de sortir pour miner et j'ai essayé de le rentrer dans le garage avec la portière du conducteur légèrement entrouverte et le frein de stationnement activé tout en déclenchant une alarme. Dès que j'ai fermé la porte, mis le levier de vitesses sur (P)ark puis de nouveau sur (D)rive, il s'est rentré normalement.

#6 ·
J'essayais de monter le mien sur des rampes pour changer mon huile. J'avais la porte ouverte et j'ai essayé d'avancer à deux reprises. J'ai appuyé sur l'accélérateur les deux fois jusqu'à ce que le moteur à essence se mette en marche. Je n'arrivais pas à comprendre.
Finalement, j'ai commencé à comprendre. Ça me prend du temps ! 🤦🏻‍♂️

#7 ·
Permettez-moi de poser cette question :

1. En regardant le frein de stationnement, pas le frein de maintien, démarrez la voiture, mettez-la en marche, ne bougez pas, le frein d'urgence se met en marche, en comprenant si vous faites plus de 8 km/h, se met-il également en marche, disons à 24 km/h ?
Qu'en est-il de l'observation de la ceinture de sécurité, l'avez-vous vue se mettre en marche ?

J'ai hâte que le prochain modèle dise que vos mains doivent toucher le volant à dix heures et à deux heures, la voiture ne bougera pas et se verrouillera.

#9 ·
J'ai hâte que le prochain modèle dise que vos mains doivent toucher le volant à dix heures et deux heures, la voiture ne bougera pas et se bloquera
lol - Je déteste les ADAS (Advanced Driver Assist Systems) et j'ai cherché un nouveau véhicule avec le moins de ces systèmes.

La plupart des testeurs de magazines automobiles semblent accorder des points supplémentaires aux systèmes qui sont plus faciles à désactiver, car ils devront le faire à un moment donné.

#8 ·
J'ai un Carolla Cross 2023 acheté neuf l'année dernière et qui n'a maintenant que 17 000 miles. Je suis monté dedans l'autre jour, j'ai mis la vitesse et il n'allait nulle part. Il dit dysfonctionnement du frein de stationnement, voir le concessionnaire. J'y suis allé 4 fois maintenant et ils me disent que c'est l'actionneur du frein de stationnement et qu'ils ont dû commander la pièce. Elle devrait arriver la semaine prochaine. C'était un jeudi ! Dites-moi qu'il est sûr de conduire et qu'il n'endommagera pas davantage la voiture, mais ce n'est pas ce qui est dit en ligne, mais vous pouvez parier que je les verrai au tribunal si quelque chose arrive ! Ils ont agi comme si me donner une voiture de prêt lors du 4ème voyage alors qu'ils l'ont gardée toute la nuit les mettait vraiment mal à l'aise ! J'ai payé comptant pour cette voiture et elle est toujours sous garantie et mon père de 82 ans vit dans une ville voisine avec un cancer ! Je dois avoir une voiture pour aller le voir s'il a besoin de moi et je suis son soignant quotidien, mais ils s'en fichaient !

#10 ·
J'ai acheté un Carolla Cross 2023 neuf l'année dernière et il n'a que 17 000 miles. Je suis monté dedans l'autre jour, j'ai mis la vitesse et il ne voulait pas avancer. Il affiche "dysfonctionnement du frein de stationnement, voir le concessionnaire". J'y suis allé 4 fois maintenant et ils me disent que c'est l'actionneur du frein de stationnement et qu'ils ont dû commander la pièce. Elle devrait arriver la semaine prochaine. C'était un jeudi ! Dites-moi que c'est sûr de conduire et que cela n'endommagera pas davantage la voiture, mais ce n'est pas ce qui est dit en ligne, mais vous pouvez parier que je les verrai au tribunal si quelque chose arrive ! Ils ont fait comme si me donner une voiture de prêt lors du 4ème voyage alors qu'ils l'ont gardée toute la nuit était vraiment les mettre à bout ! J'ai payé comptant pour cette voiture et elle est toujours sous garantie et mon père de 82 ans vit dans une ville voisine et est atteint d'un cancer ! Je dois avoir une voiture pour aller le voir s'il a besoin de moi et je suis son soignant quotidien, mais ils s'en fichaient !
Premier message - bienvenue sur le forum

Je ne dirais pas qu'il est sûr de conduire avec le frein de stationnement activé. Ils ne bloquent généralement que deux roues, mais cela usera les plaquettes de frein sur cet essieu si le véhicule est déplacé lorsqu'il est activé.

J'attendrais une semaine que l'actionneur arrive et soit installé.

En ce qui me concerne, il s'agit d'un problème de sécurité, j'escaladerais le problème au sein de Toyota en indiquant clairement que je pense qu'une voiture de prêt aurait dû être fournie. À défaut, je passerais par la voie de la défense des consommateurs.